Dans le cadre d’un nouvel aménagement les salariés peuvent être associés à ce nouveau projet (présentation des projets, test du mobilier et en particulier des sièges de bureau). Bien entendu les études menées, les consultations, les tests doivent conduire à un projet abouti sous peine de créer des désillusions.
Les projets d’aménagement doivent également contribuer à promouvoir les valeurs de l’entreprise, on peut donner de la valeur autour du projet par exemple « s’asseoir autour d’un arbre et réfléchir ».
Plus globalement Intégrer dans la décoration des plantes naturelles améliore la qualité de l’air et apporte une touche de fraicheur.
La conscience environnementale sera également un critère de sélection, on optera pour un choix de matières premières naturelles et de qualité. Les matériaux pourront être sélectionnés pour leur durabilité et résistance et leur valorisation en fin de vie. Ainsi des matériaux tels que le bois, le cuir, le métal, le verre et la pierre sont privilégiés par les fabricants.